Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CricriPassion
CricriPassion
Publicité
CricriPassion
Archives
22 février 2008

J'aime changer d'activité....

Changement de place du portier de la maison... et quoi un trou dans le mur de clôture !!!! vite (ça c'est pas moi qui le dis) il faut le boucher... Depuis le temps que je veux me mettre à la mosaïque...

Il faut pouvoir faire tenir la pièce de mosaïque sur le mur crépi.. je choisi de fabriquer la plaque sur un carrelage de récupération et de coller la mosaïque sur un filet que je pourrai coller sur le dos du carrelage avec la colle ciment spéciale carrelage.

Travaux_en_cours_022Travaux_en_cours_009

Veillez à ne pas trop charger en colle pour laisser de la place pour les joints




On passe au joint... acheté dans une grande surface de bricolage car plus économique je le teinte avec des pigments ou une noisette de peinture acrylique. La pâte à joint doit avoir la consistance d'une crème anglaise,
pas de difficulté pour les cuisinières.

Travaux_en_cours_015


Etalez la pâte avec une spatule, si possible en caoutchou, laissez sécher pendant au moins un quart d'heure, puis essuyez doucement le surplus avec une éponge humide. surtout ne pas creuser les joints.

Travaux_en_cours_017


Travaux_en_cours_021



Attendez encore un peu et passer un chiffon sec pour enlever toute trace de joint sur votre mosaïque.



Voici il ne reste qu'à la fixer au mur et pour ça je passe la main
Travaux_en_cours_004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres tres jolie !!
Publicité