Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CricriPassion
CricriPassion
Publicité
CricriPassion
Archives
15 avril 2012

Blooming beautiful

ll est urgent que je prenne quelques minutes pour vous parler du concours Swarovski 2012.

Sans hésitation cette année le thème m'a de suite inspiré un vêtementrichement brodé... Peut-être que ma récente visite du "musée des arts primitifs"  a laissé quelques traces... (Visite à ne pas manquer si vous passez par Paris !!!)

Je vous présente Li Mei (Belle fleur de prune)

IMG_6285


IMG_6292-1












Préparation du patron...

IMG_6318





Après avoir dessiné  le modèle j'ai préparé le patron, puis je l'ai réalisé dans une toile blanche afin d'y apporter les modifications nécessaires.

Ensuite coupe et montage dans le satin ivoire choisi, que j'ai préalablement doublé d'une toile adhésive fine, afin que le support de la broderie ait suffisemment de tenue.

IMG_6227Broderie réalisée après avoir fait le dessin sur l'envers.

Travail en transparence grâce à une table lumineuse.

IMG_6238









Application au fer du galon cristalflex et montage du revers de manche.




IMG_6266Détail de finition : petit rappel des franges souvent utilisée dans les vêtements,accessoires ou lanternes chinoises.


Positionnement des cristaux au fer "touch hot fix"

IMG_6240


IMG_6258-1




Maintenant que vous connaissez le programme, est-ce que je peux vous demander : "Inscrivez-vous sur le site du concours et allez voter pour moi ? Merci d'avance.

http://www.bloomingbeautifulcompetition.com/fr/galerie-des-creations/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos encouragements. Dommage qu'il soit trop petit pour moi;;; lol. Bizz à toutes
P
Waouhhhh eh bien, quel travail c'est fantastique et infiniment délicat. Chapeau!
M
Bravo pour cet élégant travail.<br /> <br /> Que de finesse.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.
T
Coucou! quelle merveille et quel travail! j'ai déjà vu et j'ai déjà voté qu début: puis-je revoter une autre fois? Bisous et à bientôt.
Q
Très joli vêtement qui illustre bien le sujet du Concours<br /> <br /> Bravo pour le travail et Bonne chance<br /> <br /> Bisous
Publicité