Les soldes battent leur plein, du tissu au mètre pour réaliser une joli nappe... c'est un premier ouvrage d'une grande simplicité... Une petite visite chez Ikéa avec ma grande fille nous avons eu le choix de l'imprimé. Le coton est de très bonne qualité, presque trop épais en 1m50 de large.
La table fait 80cm de largeur, il y aura une retombé de 35cm de chaque côté. On prends la longueur de la table plus 2 fois 35cm et nous voila avec 2m50 de tissu. (2m50 à 4,99€ = 12,50€)

Tout d'abord couper les deux lisières pour avoir un bord sans les petits trous, ce qui ne serait pas joli.
PUIS OURLER. C'est facile me direz-vous, mais le tissu est assez épais, donc  prendre la précaution de choisir une aiguille solide (aiguille à jean par exemple ou n° 100).

Travaux_en_cours_003


Jusque  là c'est tout droit, maintenant il faut faire l'angle :replier soigneusement le tissu, vous allez avoir une grosse épaisseur, il faut donc ralentir au maximum la vitesse en arrivant à l'angle, car l'aiguille risque de casser.Aidez-vous de la pointe du ciseau pour entrainer le tissu. Quand l'aiguille est plantée au beau milieu de l'angle faire un point arrière manuellement pour bien le fixer et vous pouvez repartir sur l'autre ligne droite.

Travaux_en_cours_013


Travaux_en_cours_017

























Travaux_en_cours_020

























Travaux_en_cours_005
Quatre petits tours et puis s'en vont....

Travaux_en_cours_021